RÉSUMÉ

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À moins de lancer un produit ou un service révolutionnaire, il y a une question que vous vous posez certainement OU que vous allez vous poser OU que vous devrez vous poser :

Comment se positionner face à la concurrence ? Comment dominer la concurrence par la culture de marque ?

Faut-il aligner sa marque sur la concurrence ? Faut-il au contraire faire l’exact opposé ? Ou alors, y a-t-il un juste milieu ? Si vous souhaitez avoir la réponse courte : aucune des trois solutions !

Si la réponse à cette question était aussi simple, nous n’aurions pas besoin d’en discuter avec vous aujourd’hui. Pourtant, la méthode pour adopter le bon positionnement est plutôt simple si vous vous posez les bonnes questions. Contrairement aux gourous qui peuplent les réseaux asociaux, avec Manon nous préférons poser des questions plutôt que vous donner une solution unique pour des cas d’une infinie multitude. Pourquoi cela ? Car à l’image de l’écoute que vous apportez a vos clients, il est impossible de résoudre un problème si on ne pose pas les bonnes questions. Au final, répondre a un problème sans définir les bonnes questions reviens a tirer au hasard.

Alors aujourd’hui, nous vous invitons à vous poser les bonnes questions avant de trouver le positionnement qu’il faut pour votre marque ! Et croyez-nous, beaucoup de marques et pour plusieurs de grandes, sont aujourd’hui mal positionnées. Et nous croyons fermement que c’est pour cela qu’une grande part du gâteau est raflée par les grandes marques. Car les grandes marques le sont au sens propre, mais surtout au figuré. Elles le sont au figuré car symboliquement, chez elles le travail sur la marque représente la majorité de leurs efforts.

 

  1. L’analyse concurrentielle est une méthode, pas une solution.
  2. Il ne faut pas confondre les concurrents et la concurrence !
  3. Copier les discours de vos concurrents est une stratégie perdante.
  4. Dépassez vos concurrents en créant une culture de marque. Le cas Netflix.
  5. Construire votre marque passe par deux aspects majeurs : le visuel et le culturel.

LA POTION

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Notre but est d’inspirer nos auditeurs en recueillant la parole de dirigeants visionnaires, qui par leurs parcours ou leurs entreprises, ont su créer des marques à contre-courant. En d’autres termes, nous voulons faire émerger des solutions pour réinventer sans cesse l’expérience de marque, être au plus proche du public et tendre vers une économie plus éthique. De l’expertise pur jus et des conseils à la tonne, c’est chaque semaine dans notre podcast La Potion.

HERMITS

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Chez Hermits, nous accompagnons de nombreuses marques, du petit indépendant jusqu’aux firmes établies. Nous sommes spécialisés dans les entreprises ayant des savoir-faire à sauvegarder, portant des projets d’avenir ou qui tendent vers toujours plus d’équité. En plus de tout cela, nous apportons une grande importance à la transmission des savoirs par nos interventions dans différentes écoles, formant ainsi les designers de demain. Les outils et les connaissances que vous obtiendrez de ce podcast ont été mis en œuvre avec succès pour de grandes marques, des startups et des indépendants. Inspirez-vous !

L'ÉPISODE EN VIDEO

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Nous avons à cœur de partager notre expérience des grandes marques avec vous. Posez-nous toutes vos questions et faisons le point sur votre projet.

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