LA POTION

¬

Si vous êtes un indépendant ou une marque établie, cette émission est faite pour vous. Notre but est de vous inspirer, de développer votre créativité et de vous donner des clefs qui vous permettront de créer des marques mémorables.

Pour cela, nous discutons de designer à designer au sein du studio ou bien directement avec les entreprises qui façonnent le monde de demain. Alors n’oubliez pas, une potion est un secret bien gardé. Tentons alors aujourd’hui de le percer !

#029 – Le Guide Complet de la Création de Marques [2/4]

#029 – Le Guide Complet de la Création de Marques [2/4]

Vous l’attendiez, la voici ! Dans cette série de 4 épisodes, nous allons tenter l’exercice délicat de condenser tout ce qu’il vous faut savoir afin de créer une marque mémorable. En effet, la création d’une marque nécessite de la recherche, du brainstorming, des données, des informations et une vision claire de votre entreprise. C’est ce qu’on appelle la plate-forme de marque. Ce document guide et pilote chaque décision au sein de votre entreprise. Ceci est donc le deuxième numéro consacré à la création de la plate-forme de marque, avec des exemples savoureux et des exercices pratiques à l’intérieur.

#028 – Camille Jullien – EPC Champagne – Réinventer l’expérience consommateur grâce au branding

#028 – Camille Jullien – EPC Champagne – Réinventer l’expérience consommateur grâce au branding

Pour ce 28ème épisode de La Potion, nous recevons Camille Jullien, co-fondatrice de la marque EPC Champagne. Au design innovant et au ton de voix bien particulier, Camille nous donne tous les secrets qui fait d’EPC Champagne un marque disruptive. Comment renouveler l’expérience consommateur dans un secteur aux codes très établis et traditionnels ? Enfilez votre casque et installez-vous bien confortablement. On vous dit tout dans cet épisode de La Potion !

#027 – Le Guide Complet de la Création de Marques [1/4]

#027 – Le Guide Complet de la Création de Marques [1/4]

Vous l’attendiez, le voici ! Dans cette série de 4 épisodes, nous allons tenter l’exercice délicat de condenser tout ce qu’il vous faut savoir afin de créer une marque mémorable. En effet, la création d’une marque nécessite de la recherche, du brainstorming, des données, des informations et une vision claire de votre entreprise. C’est ce qu’on appelle la plate-forme de marque. Ce document guide et pilote chaque décision au sein de votre entreprise. Ceci est donc le premier numéro consacré à la création de la plate-forme de marque, avec des exemples savoureux et des exercices pratiques à l’intérieur.

#024 – L’importance du ton de voix et de la typographie

#024 – L’importance du ton de voix et de la typographie

Dites-moi quelle typographie vous utilisez, je vous direz qui vous êtes. Et oui, le ton de voix et la typographie sont intimement liés. Et pour l’illustrer, on parle aujourd’hui de Mercedes et Netflix, deux firmes qui utilisent la typographie comme un marqueur identitaire puissant. Découvrez dans cet épisode pourquoi travailler son ton de voix et comment choisir la bonne typographie. On vous dit tout dans cet épisode de La Potion !

#023 – Le personal branding, arme secrète des marques

#023 – Le personal branding, arme secrète des marques

Le personal branding est d’actualité plus que jamais. Pourtant, il ne sert pas simplement à l’auto-promotion comme il est aujourd’hui largement employé. Le personal branding constitue une force redoutable pour les marques qui savent l’utiliser à leur avantage. Découvrez dans cet épisode pourquoi travailler son personal branding, comment établir un storytelling et un ton de voix. On vous dit tous sur le pouvoir du personal branding appliqué aux marques dans cet épisode de La Potion !

#022 – Camille Azoulai – Funky Veggie – Le Branding qui bouleverse le secteur du bio

#022 – Camille Azoulai – Funky Veggie – Le Branding qui bouleverse le secteur du bio

Aujourd’hui, on s’intéresse au branding du secteur du bio. Et qui de mieux pour en parler que Camille Azoulai, co-fondatrice de la marque Funky Veggie ? La marque de produits bio connaît une expansion qui doit son succès à une offre innovante, mais aussi à une stratégie de marque bien huilée. Par un ton de voix marqué, une proximité avec les consommateurs et surtout une bonne dose d’originalité, Funky Veggie renverse les codes traditionnels d’un secteur du bio encore bien trop timide.

#021 – La Magie du Branding – On vous donne la recette

#021 – La Magie du Branding – On vous donne la recette

Vous souhaitez connaître le secret du pouvoir d’attraction des grandes marques ? Vous avez vaguement entendu parler d’identité et d’image de marque ? Dans cet épisode de la Potion, on revient en long et en large sur ce qu’on appelle le branding. Tout le monde en parle, peu de personnes l’expliquent et beaucoup s’interrogent. Pourtant, le branding est plus que jamais d’actualité. Alors, si vous souhaitez tout savoir sur comment se démarquer grâce à une stratégie complète de branding, enfilez votre plus beau casque et installez-vous confortablement. On vous dit tout dans cet épisode de La Potion !