LA POTION

¬

Si vous êtes un indépendant ou une marque établie, cette émission est faite pour vous. Notre but est de vous inspirer, de développer votre créativité et de vous donner des clefs qui vous permettront de créer des marques mémorables.

Pour cela, nous discutons de designer à designer au sein du studio ou bien directement avec les entreprises qui façonnent le monde de demain. Alors n’oubliez pas, une potion est un secret bien gardé. Tentons alors aujourd’hui de le percer !

#035 – Thibaut Jean Baptiste – FURNITURE FOR GOOD – Le Marketing responsable deviendra-t-il la norme de demain ?

#035 – Thibaut Jean Baptiste – FURNITURE FOR GOOD – Le Marketing responsable deviendra-t-il la norme de demain ?

Vous pensiez que beau mobilier et recyclage ne rimaient pas ensemble ? Fasciné par les projets de développement durable, Thibaut JEAN BAPTISTE a créé en 2019 Furniture for Good afin de changer les habitudes de consommation des utilisateurs.

Crées à partir de plastique recyclé, l’entreprise propose ainsi des meubles écoresponsables et design.

La question que nous posons à notre expert dans cet épisode : Le Marketing responsable deviendra-t-il la norme de demain ?

#034 – Le Branding territorial – les villes et les pays sont-ils des marques ?

#034 – Le Branding territorial – les villes et les pays sont-ils des marques ?

Le branding prend plus de place dans nos vies qu’on ne le pense. Nous vous avons parlé jusqu’ici du branding pour les marques et les sociétés. On vous a aussi fait un épisode sur le personal branding et le branding politique. Or, le branding se travaille aussi dans une multitude de domaines. Aujourd’hui nous allons donc nous attarder sur le branding territorial.

#033 – Margot Ijssel – RIPATON – Comment se démarquer grâce au marché de niche ?

#033 – Margot Ijssel – RIPATON – Comment se démarquer grâce au marché de niche ?

Pour ce 33ème épisode de La Potion, nous recevons Margot Ijssel, fondatrice de la marque Ripaton. Vous cherchez les pieds de table de vos rêves ? Ripaton a exhaussé votre vœu. La particularité de la marque ? Elle est ultraspécialisée pour répondre à un besoin bien précis. C’est ce qu’on appelle le marché de niche. Comment profiter du marché de niche pour se démarquer ? Quelle stratégie de développement a définie Ripaton pour devenir une marque à succès ? Enfilez votre casque et installez-vous bien confortablement. On vous dit tout dans cet épisode de La Potion !

#032 – Le Guide Complet de la Création de Marques [4/4]

#032 – Le Guide Complet de la Création de Marques [4/4]

Nous espérons que vous avez fait vos devoirs ! Car dans ce quatrième épisode, concluons l’exercice délicat de condenser tout ce qu’il vous faut savoir afin de créer une marque mémorable. En effet, la création d’une marque nécessite de la recherche, du brainstorming, des données, des informations et une vision claire de votre entreprise. C’est ce qu’on appelle la plate-forme de marque. Vous ne savez pas ce qu’est une analyse SWOT, le ton de voix de la marque ou bien même la RTB ? Et épisode arrive donc à point nommé. Ceci est donc la dernière partie de cette série consacrée à la création de la plate-forme de marque, avec des exemples savoureux et des exercices pratiques à l’intérieur.

#031 – Margaux Aliamus – CIRCLES – Créer une marque en financement participatif

#031 – Margaux Aliamus – CIRCLES – Créer une marque en financement participatif

Pour ce 31ème épisode de La Potion, nous recevons Margaux Aliamus, fondatrice de la marque Circles. Bye-bye règles douloureuses, syndrome prémenstruel et acné hormonale ! La particularité de la marque ? Elle est née grâce au financement participatif. Et ceci demande de repenser bien évidemMent tout le processus de création de la marque. Comment une marque se créé en financement participatif ? Comment gagne-t-on la confiance de sa cible avant la sortie des produits ?

#030 – Le Guide Complet de la Création de Marques [3/4]

#030 – Le Guide Complet de la Création de Marques [3/4]

Vous l’attendiez, la voici ! Dans cette série de 4 épisodes, nous allons tenter l’exercice délicat de condenser tout ce qu’il vous faut savoir afin de créer une marque mémorable. En effet, la création d’une marque nécessite de la recherche, du brainstorming, des données, des informations et une vision claire de votre entreprise. C’est ce qu’on appelle la plate-forme de marque. Ce document guide et pilote chaque décision au sein de votre entreprise. Ceci est donc le deuxième numéro consacré à la création de la plate-forme de marque, avec des exemples savoureux et des exercices pratiques à l’intérieur.

#029 – Le Guide Complet de la Création de Marques [2/4]

#029 – Le Guide Complet de la Création de Marques [2/4]

Vous l’attendiez, la voici ! Dans cette série de 4 épisodes, nous allons tenter l’exercice délicat de condenser tout ce qu’il vous faut savoir afin de créer une marque mémorable. En effet, la création d’une marque nécessite de la recherche, du brainstorming, des données, des informations et une vision claire de votre entreprise. C’est ce qu’on appelle la plate-forme de marque. Ce document guide et pilote chaque décision au sein de votre entreprise. Ceci est donc le deuxième numéro consacré à la création de la plate-forme de marque, avec des exemples savoureux et des exercices pratiques à l’intérieur.

#028 – Camille Jullien – EPC Champagne – Réinventer l’expérience consommateur grâce au branding

#028 – Camille Jullien – EPC Champagne – Réinventer l’expérience consommateur grâce au branding

Pour ce 28ème épisode de La Potion, nous recevons Camille Jullien, co-fondatrice de la marque EPC Champagne. Au design innovant et au ton de voix bien particulier, Camille nous donne tous les secrets qui fait d’EPC Champagne un marque disruptive. Comment renouveler l’expérience consommateur dans un secteur aux codes très établis et traditionnels ? Enfilez votre casque et installez-vous bien confortablement. On vous dit tout dans cet épisode de La Potion !

#027 – Le Guide Complet de la Création de Marques [1/4]

#027 – Le Guide Complet de la Création de Marques [1/4]

Vous l’attendiez, le voici ! Dans cette série de 4 épisodes, nous allons tenter l’exercice délicat de condenser tout ce qu’il vous faut savoir afin de créer une marque mémorable. En effet, la création d’une marque nécessite de la recherche, du brainstorming, des données, des informations et une vision claire de votre entreprise. C’est ce qu’on appelle la plate-forme de marque. Ce document guide et pilote chaque décision au sein de votre entreprise. Ceci est donc le premier numéro consacré à la création de la plate-forme de marque, avec des exemples savoureux et des exercices pratiques à l’intérieur.