LA POTION

¬

Si vous êtes un indépendant ou une marque établie, cette émission est faite pour vous. Notre but est de vous inspirer, de développer votre créativité et de vous donner des clefs qui vous permettront de créer des marques mémorables.

Pour cela, nous discutons de designer à designer au sein du studio ou bien directement avec les entreprises qui façonnent le monde de demain. Alors n’oubliez pas, une potion est un secret bien gardé. Tentons alors aujourd’hui de le percer !

#047 – Léa Wosinski – Comment gagner la confiance des clients et des investisseurs ?「 La Lanterne 」

#047 – Léa Wosinski – Comment gagner la confiance des clients et des investisseurs ?「 La Lanterne 」

Pour cet épisode de La Lanterne, nous accueillons Léa Wosinski pour parler de sa création d’entreprise et de marque de bijoux. Du concept à l’expansion de la marque, nous passons en revue toutes les étapes nécessaires à la réussite de tels projets. Et surtout, nous abordons la question des questions… Comment gagner la confiance des clients et des investisseurs ? Car oui, la marque est un actif qui permet — grâce à la réputation — de fédérer un grand nombre de personnes autour de son projet sans commune mesure.

#046 – Voici la raison #1 de l’échec de votre marque「 Le Précepte 」

#046 – Voici la raison #1 de l’échec de votre marque「 Le Précepte 」

Si vous ne deviez retenir qu’un seul épisode de La Potion, c’est bien celui d’aujourd’hui. Car parfois, certaines choses de la vie vont sans qu’on ne sache pourquoi. Pourtant, il y a bien une chose qui ne laisse aucune place au hasard dans le succès d’une marque. La plateforme de marque, ou plutôt devrions-nous dire L’ABSENCE de plateforme de marque est la raison #1 pour laquelle votre marque a échoué, échoue, ou va échouer. C’est un constat bien sombre et présomptueux que nous faisons là. Pourtant, croyez-nous, ou plutôt écoutez cet épisode, vous seriez bien surpris. Et nous vous l’assurons, si vous êtes un dirigeant ou le créateur d’une toute nouvelle marque, ceci pourrait bien être le podcast le plus important de votre vie.

#045 – Pierre-Etienne Bidon – Moka.care – Développer une marque forte grâce à sa raison d’être「 La Potion 」

#045 – Pierre-Etienne Bidon – Moka.care – Développer une marque forte grâce à sa raison d’être「 La Potion 」

On démarre cette saison 2 de La Potion en beauté avec Pierre-Etienne BIDON, co-fondateur de Moka.care. Moka.care a pour mission de briser le tabou de la santé mentale au travail. Pour cela, l’entreprise met en relation employés d’entreprises et thérapeutes de manière confidentielle.

Mais pourquoi Moka.care au micro de La Potion ? Car le sujet de la santé mentale est plus que jamais au premier plan avec la période de Covid que nous connaissons. Mais surtout, parce que Moka.care est l’exemple parfait de l’entreprise à raison d’être !

Alors, comment développe-t-on une marque forte grâce à sa raison d’être ? Comment établir sa vision, ses valeurs et sa mission ? Comment entrer en rupture dans son secteur et incarner sa marque ? Pierre-Etienne Bidon nous donne tous les secrets de La Potion de Moka.care !

#044 – Marie-Sarah Murgue – Atelier Marisha – 「 La Lanterne 」

#044 – Marie-Sarah Murgue – Atelier Marisha – 「 La Lanterne 」

Dans ce 43e épisode du podcast La Potion, nous allons nous demander quelle stratégie de branding adopter en fonction de votre type d’entreprise. En effet, à l’heure de la transparence totale, de grands noms continuent de jouer la carte du mystère.

#043 – Mystère ou transparence pour votre marque ?

#043 – Mystère ou transparence pour votre marque ?

Dans ce 43e épisode du podcast La Potion, nous allons nous demander quelle stratégie de branding adopter en fonction de votre type d’entreprise. En effet, à l’heure de la transparence totale, de grands noms continuent de jouer la carte du mystère.

#042 – Que la saison 2 de La Potion commence !

#042 – Que la saison 2 de La Potion commence !

Dans ce 42e épisode et pour marquer cette nouvelle saison de La Potion :

Mise au point et temps forts
La nouvelle formule du podcast
Appel à candidatures
Guide Complet de la Création de Marques en PDF

#041 – Paola Iannucci – Pour que les marques vraies soient aussi de vraies marques !

#041 – Paola Iannucci – Pour que les marques vraies soient aussi de vraies marques !

Pour ce 41e épisode et dernier épisode de la première saison de La Potion, nous recevons Paola Iannucci, designer de marques. Et dans cet épisode nous nous demandons : comment fonder une marque authentique et incarnée ? Mi studio design, mi agence stratégique, Paola accompagne les entreprises qui ne s’assoient pas sur leurs valeurs.

#040 – Déployer sa marque à l’international : tout ce qu’il faut savoir !

#040 – Déployer sa marque à l’international : tout ce qu’il faut savoir !

Pour ce 40e épisode de La Potion, nous allons voyager. Et dans cet épisode nous nous demandons : comment exporter sa marque à l’international ? Alors, installez-vous confortablement et passez un agréable moment en notre compagnie ! On passe en revue tout ce qu’il faut savoir pour déployer sa marque à l’international. Et n’oubliez pas, une potion est un secret bien gardé.

#039 – Épisode spécial – On répond à vos questions sur le Branding !

#039 – Épisode spécial – On répond à vos questions sur le Branding !

On se retrouve pour un épisode 39 spécial « on répond à vos questions » ! Et oui, le podcast a un peu plus d’un an et il était temps de faire le point avec vous. Alors, installez-vous confortablement et passez un agréable moment en notre compagnie ! Et n’oubliez-pas, une potion est un secret bien gardé.

#038 – Emna Everard – KAZIDOMI – comment développer une marque forte lorsqu’on est distributeur ?

#038 – Emna Everard – KAZIDOMI – comment développer une marque forte lorsqu’on est distributeur ?

Emna Everard n’est autre que la fondatrice de la marque Kazidomi. La célèbre boutique en ligne de produits bio révolutionne le secteur en 2016 avec son business model innovant d’abonnement annuel permettant de profiter de prix fournisseurs. Mais comme tout épisode de La Potion qui se respecte, nous voulons avant tout percer le secret du branding de Kazidomi !
La question que nous nous posons dans cet épisode : Comment développer une marque forte lorsqu’on est aussi distributeur ?

#037 – Macron, McFly & Carlito – La leçon de Branding

#037 – Macron, McFly & Carlito – La leçon de Branding

La mise en image est l’une des composantes majeures de la construction d’une marque personnelle. Le succès de Macron est en effet indissociable du travail préalable qui a été fourni pour construire sa notoriété, son image, et sa marque. Il fallait évidemment que nous surfions nous aussi sur la vague. Pourtant, loin de nous l’idée de donner un jugement moral sur toute cette histoire. Nous souhaitons plutôt faire le prolongement de l’épisode 25 sur le branding politique. La question que nous nous posons dans cet épisode : Quelle leçon de branding politique peut-on tirer de cette vidéo ?

#036 – Comment positionner sa marque grâce à cet exercice simple

#036 – Comment positionner sa marque grâce à cet exercice simple

Une marque n’est ni un logo, ni un slogan. Une marque désigne une idée, une valeur ou une signature qui constitue le fondement d’une entreprise sur le marché. Une marque c’est aussi un nom, qui représente une personne ou une entreprise derrière elle. C’est une identité qui constitue pour certaines entreprises une partie essentielle de leur capital confiance. La question que nous nous posons dans cet épisode : Comment (re) positionner simplement sa marque ? Pour y répondre, nous vous offrons aujourd’hui un exercice simple à faire au sein de votre entreprise avec vos collaborateurs.