Vous l’avez surement compris, nous allons parler de sémiotique. Cettescience du langagenous offre des outils pour analyser non seulement un discours, mais aussi tout ce qui est de l’ordre du visuel. Et depuis peu, les marques se saisissent de cet outil merveilleux pour renforcer leur branding ! Alors dans cet épisode de La Potion :
Comment renforcer sa marque grâce à l’analyse sémiotique ?
L’analyse sémiotique c’est la recherche et l’étude des symboles et des signes. C’est une enquête sur la façon dont le sens est créé et communiqué. Au sens large, tout le monde est sémioticien, car nous sommes tous en train d’interpréter inconsciemment le sens des signes dans la vie quotidienne – du design des emballages de chips à la couleur de la bouteille de bière, des formes des pâtisseries, de l’architecture des bâtiments. L’étude de la sémiotique explore la façon dont les gens agissent en fonction des signaux émis par la situation dans laquelle ils se trouvent, et cela a de nombreuses applications dans le marketing et le branding.
Quels sont les conceptsimportants en sémiotique ?
L’analyse sémiotique en action : les cas Dolce & Gabbana et Kenzo.
L’analyse sémiotique dans les études de marché.
Quand appliquer la sémiotique ?
Quelles sont les applications futures de la sémiotique dans le branding ?
Notre but est d’inspirer nos auditeurs en recueillant la parole de dirigeants visionnaires, qui par leurs parcours ou leurs entreprises, ont su créer des marques à contre-courant. En d’autres termes, nous voulons faire émerger des solutions pour réinventer sans cesse l’expérience de marque, être au plus proche du public et tendre vers une économie plus éthique. De l’expertise pur jus et des conseils à la tonne, c’est chaque semaine dans notre podcast La Potion.
Chez Hermits, nous accompagnons de nombreuses marques, du petit indépendant jusqu’aux firmes établies. Nous sommes spécialisés dans les entreprises ayant des savoir-faire à sauvegarder, portant des projets d’avenir ou qui tendent vers toujours plus d’équité. En plus de tout cela, nous apportons une grande importance à la transmission des savoirs par nos interventions dans différentes écoles, formant ainsi les designers de demain. Les outils et les connaissances que vous obtiendrez de ce podcast ont été mis en œuvre avec succès pour de grandes marques, des startups et des indépendants. Inspirez-vous !
Nous avons à cœur de partager notre expérience des grandes marques avec vous. Posez-nous toutes vos questions et faisons le point sur votre projet.
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