Vous l’avez surement compris, nous allons parler de sémiotique. Cette science du langage nous offre des outils pour analyser non seulement un discours, mais aussi tout ce qui est de l’ordre du visuel. Et depuis peu, les marques se saisissent de cet outil merveilleux pour renforcer leur branding ! Alors dans cet épisode de La Potion :
Comment renforcer sa marque grâce à l’analyse sémiotique ?
L’analyse sémiotique c’est la recherche et l’étude des symboles et des signes. C’est une enquête sur la façon dont le sens est créé et communiqué. Au sens large, tout le monde est sémioticien, car nous sommes tous en train d’interpréter inconsciemment le sens des signes dans la vie quotidienne – du design des emballages de chips à la couleur de la bouteille de bière, des formes des pâtisseries, de l’architecture des bâtiments. L’étude de la sémiotique explore la façon dont les gens agissent en fonction des signaux émis par la situation dans laquelle ils se trouvent, et cela a de nombreuses applications dans le marketing et le branding.
- Quels sont les concepts importants en sémiotique ?
- L’analyse sémiotique en action : les cas Dolce & Gabbana et Kenzo.
- L’analyse sémiotique dans les études de marché.
- Quand appliquer la sémiotique ?
- Quelles sont les applications futures de la sémiotique dans le branding ?
LA POTION
HERMITS
L’ÉPISODE EN VIDEO
⚗️ Connaissez-vous la potion des marques mémorables ?
Nous avons à cœur de partager notre expérience des grandes marques avec vous. Posez-nous toutes vos questions et faisons le point sur votre projet.