Dans cet épisode, nous recevons Benjamin Lasserre qui est le co-fondateur de La Source Française, une nouvelle structure qui accompagne la réalisation des projets made in France. Du sourcing a la production en passant par les fondements de la marque, La Source Française rend possible ce que beaucoup pensaient perdu. Produire et consommer français n’est plus une utopie ou un luxe, mais bien une réalité et une nécessité. Avec notre expert cette semaine, nous revenons donc sur le retour en force des marques françaises. C’est un thème qui vous le savez est plus que jamais d’actualité avec cette présidentielle qui approche à grands pas. C’est donc l’occasion parfaite pour nous demander si ce retour des marques françaises constitue un enjeu d’avenir. Pour cela, nous abordons dans ce podcast :
Enjeux économiques et sociétaux
Constat de la désindustrialisation en France
Dépendance aux puissances étrangères et patriotisme économique
Abandon du secondaire au profit du tertiaire
Le rôle prédominant des marques
Pourquoi privilégier la production made in France ?
Que vaut le made in France face à la Deutsche Qualität ?
Tour d’horizon des labels et marquages made in France
Notre but est d’inspirer nos auditeurs en recueillant la parole de dirigeants visionnaires, qui par leurs parcours ou leurs entreprises, ont su créer des marques à contre-courant. En d’autres termes, nous voulons faire émerger des solutions pour réinventer sans cesse l’expérience de marque, être au plus proche du public et tendre vers une économie plus éthique. De l’expertise pur jus et des conseils à la tonne, c’est chaque semaine dans notre podcast La Potion.
Chez Hermits, nous accompagnons de nombreuses marques, du petit indépendant jusqu’aux firmes établies. Nous sommes spécialisés dans les entreprises ayant des savoir-faire à sauvegarder, portant des projets d’avenir ou qui tendent vers toujours plus d’équité. En plus de tout cela, nous apportons une grande importance à la transmission des savoirs par nos interventions dans différentes écoles, formant ainsi les designers de demain. Les outils et les connaissances que vous obtiendrez de ce podcast ont été mis en œuvre avec succès pour de grandes marques, des startups et des indépendants. Inspirez-vous !
Nous avons à cœur de partager notre expérience des grandes marques avec vous. Posez-nous toutes vos questions et faisons le point sur votre projet.
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.