Ah les marques ! Ces entités impalpables qui régissent nos vies. Et si nous tentions aujourd’hui de leur donner vie ? Car la marque tend avant tout à créer de la confiance. Mais comment faire confiance à un nom si nous ne pouvons pas le mettre sur un visage ? Voilà tout l’enjeu de l’épisode d’aujourd’hui.
Alors, comment instaurer confiance lorsqu’on ne peut pas montrer son procédé de fabrication, lorsqu’on ne peut pas discuter avec son client et qu’on ne peut pas assurer que cet achat est la bonne solution ? La réponse est simple : il faut personnifier la marque. Une marque solide nécessite de développer une personnalité de marque claire, qui déterminera comment nos clients perçoivent, ressentent et même consomment nos produits. Une personnalité de marque forte est une personnalité émotionnellement pertinente pour les clients. Ce n’est pas à quoi ressemble son produit. Ce n’est pas la façon dont on le perçoit. Ce n’est peut-être même pas ce qu’on avait en tête lors de son lancement. Il s’agit avant tout de se connecter avec son audience.
LA POTION
HERMITS
⚗️ Pourquoi travailler avec un studio de création de marques ?
Une expérience unique
Profitez du savoir-faire accumulé auprès des grandes marques et des secrets qui font leur réussite.
Des fondations solides
Positionnez-vous de manière unique en définissant votre promesse, votre mission et votre raison d’être.
une identité puissante
Créez une identité visuelle qui ne laissera personne indifférent. Soyez créatifs et frappez les esprits.
Une image de marque mémorable
Restez encré dans la mémoire de tous, votre marque parlera pour vous.