RÉSUMÉ

¬

Pour ce 40e épisode de La Potion, nous allons voyager. Et dans cet épisode nous nous demandons : comment exporter sa marque à l’international ?

Une petite histoire :

La marque Hallmark a été très largement commercialisée aux États-Unis et au Royaume-Uni. Pourtant, elle a essuyé un échec en France, lorsqu’elle a essayé d’introduire ses cartes sur le marché. Pourquoi ? Car les Français préférèrent écrire eux-mêmes sur les cartes. De plus, le sentiment mièvre se dégageant des messages préimprimés ne plaisait pas à la majorité des Français. Après quelques mois, Hallmark a admis sa défaite et a retiré sa marque.
Ce cas est un exemple de marque qui n’a pas su adapter son produit aux goûts nationaux et n’a pas compris les différences culturelles. Le problème vient du fait que la marque s’imagine que les clients sont ¨ »semblables » et, de ce fait, ont une certaine homogénéité culturelle. En utilisant des textes fondés sur la littérature et la culture anglo-saxonne, elle a laissé les gens indifférents et les a contraints à annuler leurs commandes.

Hallmark illustre l’importance de la culture dans les stratégies marketing. Dans cette première histoire, la marque a pris pour acquis que ses produits seraient accueillis comme à l’accoutumée. Cependant, Hallmark a manqué de se documenter sur le marché français.

Alors, installez-vous confortablement et passez un agréable moment en notre compagnie ! On passe en revue tout ce qu’il faut savoir pour déployer sa marque à l’international. Et n’oubliez pas, une potion est un secret bien gardé.

LE PODCAST

¬

Notre but est d’inspirer nos auditeurs en recueillant la parole de dirigeants visionnaires, qui par leurs parcours ou leurs entreprises, ont su créer des marques disruptives. En d’autres termes, nous voulons faire émerger des solutions pour réinventer sans cesse l’expérience de marque, être au plus proche du public et tendre vers une économie plus éthique. De l’expertise pur jus et des conseils à la tonne, c’est chaque semaine dans notre podcast La Potion.

HERMITS

¬

Chez Hermits, nous accompagnons de nombreuses marques, du petit indépendant jusqu’aux firmes établies. Nous sommes spécialisés dans les entreprises ayant des savoir-faire à sauvegarder, portant des projets d’avenir ou qui tendent vers toujours plus d’équité. En plus de tout cela, nous apportons une grande importance à la transmission des savoirs par nos interventions dans différentes écoles, formant ainsi les designers de demain. Les outils et les connaissances que vous obtiendrez de ce podcast ont été mis en œuvre avec succès pour de grandes marques, des startups et des indépendants. Inspirez-vous !

Consulting - Branding

CONSULTATION GRATUITE

Vous avez des questions ou souhaitez faire un point sur l’état de votre marque ?
Nous vous proposons des créneaux gratuits de 15 minutes pour faire le point avec vous.

Guide complet de la création de marques

⚗️ CONNAISSEZ-VOUS LA POTION DES MARQUES MÉMORABLES?

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement notre Guide complet de la création de Marques !

Merci de confirmer votre inscription afin recevoir votre guide !