LA POTION
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Madeleine Morley – TOMOJO – S’imposer comme marque pionnière – La Potion #97

Madeleine Morley – TOMOJO – S’imposer comme marque pionnière – La Potion #97

Alors aujourd’hui, nous avons le plaisir d’accueillir Madeleine Morley, la co-fondatrice de la marque Tomojo, qui est la première marque d’alimentation pour chiens et chats made in France à base d’insectes. Madeleine va nous parler de son expérience en tant que pionnière sur ce marché, mais également des clés du marketing responsable et de la stratégie de packaging utilisée par Tomojo pour renforcer l’attachement des clients à la marque. Alors, prêts pour découvrir les secrets de cette marque innovante et écoresponsable ? Restez avec nous jusqu’à la fin pour ne rien manquer.

Renforcer la présence en ligne de sa marque grâce à la vidéo – La Potion 96

Renforcer la présence en ligne de sa marque grâce à la vidéo – La Potion 96

Vous savez tous combien la vidéo est devenue importante sur les réseaux sociaux et comment elle peut vous aider à atteindre votre public cible. Mais savez-vous comment utiliser cette tendance à votre avantage pour renforcer votre marque ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans cet épisode. Que vous soyez un dirigeant d’entreprise, un responsable marketing, ou tout simplement quelqu’un qui cherche à renforcer sa présence en ligne, découvrez toute la puissance que la vidéo renferme pour votre marque !

Comment transformer vos clients en fans de votre marque grâce à la personnalisation ? – La Potion 95

Comment transformer vos clients en fans de votre marque grâce à la personnalisation ? – La Potion 95

Bonjour à tous et bienvenue dans cet épisode de La Potion. Aujourd’hui, nous allons parler de quelque chose qui est essentiel pour toute marque qui souhaite fidéliser ses clients : la personnalisation. Oui, vous avez bien entendu, la personnalisation est la clé pour transformer vos consommateurs en fans de votre marque. Dans cet épisode, nous allons donc vous donner des exemples concrets de marques qui ont utilisé la personnalisation et des idées concrètes pour la mettre en place dans votre propre entreprise. Et en bonus, nous vous donnerons tous les outils pour mettre cette stratégie en route ! Alors, que vous soyez un dirigeant d’entreprise, un responsable marketing, ou tout simplement quelqu’un qui cherche à améliorer la fidélité de ses clients, cet épisode est fait pour vous. Alors, détendez-vous, et découvrez comment transformer vos consommateurs en fans de votre marque grâce à la personnalisation !

Le branding en temps de crise : que faire lorsque votre marque est mise à l’épreuve ? – La Potion #94

Le branding en temps de crise : que faire lorsque votre marque est mise à l’épreuve ? – La Potion #94

Tout est beau, tout est rose dans le meilleur des mondes ! Votre startup affiche des chiffres records et les investisseurs se bousculent à votre porte. Pourquoi donc vous inquiéter ? Comment pourriez-vous tomber de votre nuage haut perché ? Et bien l’histoire nous a montré que vous devriez anticiper la chute, car l’atterrissage pourrait être fatal.

Aucune marque n’est vaccinée contre une crise. Et une crise a toujours un impact considérable sur la façon dont les consommateurs perçoivent la marque. Il est donc essentiel de savoir comment gérer ces situations de manière efficace pour préserver l’image de votre marque.

Comment mesurer l’efficacité de votre stratégie de marque ? – La Potion #93

Comment mesurer l’efficacité de votre stratégie de marque ? – La Potion #93

Mettre en place une stratégie de branding est un élément clé pour développer votre entreprise. Mais en mesurer les effets, c’est encore mieux ! En mesurant l’efficacité de votre stratégie de marque, vous pouvez savoir si vous atteignez vos objectifs, repérer les points forts et les points faibles de votre stratégie et prendre des décisions éclairées pour l’améliorer. En suivant l’évolution de votre marque dans le temps, vous vous assurez que votre marque reste pertinente et adaptée à vos clients et à votre environnement. Suivez nos conseils pour mesurer l’efficacité de votre stratégie de marque !

Comment trouver le nom parfait de sa startup ? – La Potion #92

Comment trouver le nom parfait de sa startup ? – La Potion #92

Choisir le bon nom pour votre startup est un enjeu crucial si vous cherchez à vous démarquer sur un marché ultra concurrentiel et à créer une marque durable. Composé de quelques lettre, sachez que ce simple nom d’entreprise va conditionner considérablement tout votre branding ! Alors autant vous dire qu’il va falloir faire très attention. Pourquoi le naming de votre marque est si important ? Comment trouver le nom idéal pour votre startup étape par étape ? Et pourquoi il ne faut surtout pas tester le nom de votre startup auprès de vos proches ? Si vous êtes un entrepreneur ou un professionnel du branding, on vous dit tout dans ce numéro 92 de La Potion !

#091 – Comment manager sa marque en 2023 ? [Partie 2/2]

#091 – Comment manager sa marque en 2023 ? [Partie 2/2]

Dans ce podcast en deux parties, nous allons vous montrer comment construire une marque forte et compétitive sur un marché en constante évolution. Ce processus de gestion est une approche simple en 4 étapes qui peut libérer le potentiel de votre marque. Parce que construire une marque viable nécessite plus que des investissements marketing – c’est comme élever votre enfant. Il est de votre responsabilité de fournir les soins, les conseils et les ressources nécessaires pour que votre enfant grandisse en bonne santé. Alors suivez-nous pendant ces deux prochains épisodes et apprenez comment construire et gérer efficacement une marque forte !

#090 – Comment manager sa marque en 2023 ? [Partie 1/2]

#090 – Comment manager sa marque en 2023 ? [Partie 1/2]

Dans ce podcast en deux parties, nous allons vous montrer comment construire une marque forte et compétitive sur un marché en constante évolution. Ce processus de gestion est une approche simple en 4 étapes qui peut libérer le potentiel de votre marque. Parce que construire une marque viable nécessite plus que des investissements marketing – c’est comme élever votre enfant. Il est de votre responsabilité de fournir les soins, les conseils et les ressources nécessaires pour que votre enfant grandisse en bonne santé. Alors suivez-nous pendant ces deux prochains épisodes et apprenez comment construire et gérer efficacement une marque forte !

#089 – Comment se démarquer grâce à une identité dynamique de marque ?

#089 – Comment se démarquer grâce à une identité dynamique de marque ?

Une marque n’est plus un symbole qui rend une entreprise reconnaissable. Ce n’est non plus ce qui permet de se distinguer des autres. Aujourd’hui, une marque c’est une plateforme, c’est un lieu d’échange, c’est une expérience avec qui nous créons des liens émotionnels forts et durables. Et à notre époque où les marques cherchent à se connecter avec les gens à un niveau humain, il est nécessaire qu’elles puissent se comporter et communiquer comme des êtres humains. Voyons donc aujourd’hui, comment créer une marque vivante grâce au système dynamique de marque ?

#088 – Comment créer une marque mémorable grâce au design thinking ?

#088 – Comment créer une marque mémorable grâce au design thinking ?

Penser sa marque, définir ses valeurs, déterminer ses points de différentiation, c’est bien. Mais parvenir à créer une expérience de marque mémorable demande bien plus ! Pour y parvenir, les marques ont désormais un processus particulièrement efficace : le design thinking ! Pourquoi le branding sensoriel est-il si important ? Comment développer des expériences uniques grâce au design ? Découvrez dans ce numéro 88 de La Potion tout ce qu’il faut savoir pour créer une marque mémorable grâce au design thinking !

#087 – Comment les marques de mode utilisent-elles le branding émotionnel pour créer des sites web captivants ?

#087 – Comment les marques de mode utilisent-elles le branding émotionnel pour créer des sites web captivants ?

Créer un site web, présenter toutes les vertus de ses produits, raconter son incroyable histoire et ses valeurs vanilles est à la portée de tous. D’ailleurs, permettez-nous de vous le dire clairement : ce n’est largement plus suffisant. Pourtant, une autre voie est possible pour créer de la préférence de marque, pour fidéliser, pour créer une connexion forte avec ses clients. Et les marques de mode l’ont bien compris. Cette approche consiste à proposer une réelle expérience immersive et émotionnelle de navigation sur le site web de sa marque. Nous allons donc nous demander aujourd’hui, comment les marques de mode utilisent le branding émotionnel pour créer des sites web captivants.

#086 – Quelle couleur choisir pour son logo de marque de mode ?

#086 – Quelle couleur choisir pour son logo de marque de mode ?

Chères marques du secteur de la mode, si vous envisagez de créer un logo tout noir, un peu de couleur dans ce monde de brutes pourrait bien faire la différence pour vous. Quels sont les différents traits de personnalité que les consommateurs associent aux couleurs ? Comment les utiliser pour créer de l’avantage concurrentiel ? Et finalement, on répondra à cette grande question : quelle couleur devriez-vous choisir pour votre logo de marque de mode ?

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Nous avons à coeur de partager notre expérience des grandes marques avec vous.

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